Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Prix d'une pompe à insuline

Prix d'une pompe à insuline 19 Jan 2009 12:17 #6080

• Syl20
  • Portrait de Syl20
  • Expert Boarder
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé plein d'infos intéressantes pour moi un peu partout sur les forums et je dois vous dire que j'aime bien lire des gens qui vivent pratiquement les mêmes interrogations et problèmes que moi.

Voilà, je suis diabétique depuis presque 12 ans et je serais plus que prêt à passer à la pompe à insuline (si possible avec le lecteur de glycémie en continu).

Je suis entrain de prendre les infos avec mon assurance groupe à savoir s'ils défraient une partie de la pompe.

J'aimerais savoir aurour de quel prix varient les pompes à insuline.

Aussi, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si de nouvelles percées pourraient être faites bientôt dans ce domaine, en d'autres mots, devrai-je attendre un peu ou il n'y a pas vraiment de percées en vue dans les prochaines années.

Merci à ceux qui boudront bien prendre le temps de me répondre, je promets que je ne serai pas toujours aussi long... :P
Sylvain Diabétique Type I depuis 1997 - Animas Ping depuis 19 août 2009
Papa de 2 garçons: Vincent 3 mai 2003 et Matis 30 août 2006
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Prix d'une pompe à insuline 19 Jan 2009 12:25 #6081

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Le prix d'une pompe oscillait entre 6000 et 6500$ lorsque j'ai acheté la mienne il y a 4 ans. Pour les percées, ont ne les sais pas souvent d'avance puisque les compagnies se gardent de les dévoiler à leurs concurrents, donc par le fait même, à leurs clients aussi.

Cependant, avec Medtronic, tu peux upgrader ta pompe si un nouveau modèle sort, à très peu de frais durant la période de garantie de la pompe (4 ans). Pour environ 500-700$, tu obtiens le nouveau modèle. Une fois la garantie terminée, tu ne peux plus mais je trouve que c'est une option intéressante. Je m'en suis prémuni une fois.

J'ignore si les autres compagnies offrent ce privilège, il faudrait s'en informer.

Bienvenue sur le forum !
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Minimed Paradigm 722

Prix d'une pompe à insuline 21 Jan 2009 20:16 #6120

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Tout comme Mario...je suis avec medtronic....et maintenant...la glycémie en continue vient automatique avec la pompe....a moins que tu la veuille vraiment pas...il la déduise....700$ de moins....mais comme le dit Mario....moi jai acheté ma pompe il y a presque 2 ans....et ca ma couté....6300$ si je me souviens bien.

Mais la plupart des compagnies dassurance la couvrent....si il la paye pas....tu peux etaler tes paiement sur 4 ans sans intéret....mais quand les assureurs paye pas....la plupart du temps...ils couvrent les fournitures....cvesa quand meme mieux que rien.....

Bonne chance dans tes démarches...et medtronic a sorti le modele 522...ils y a pas si longtemps....et animas a sorti la 2020...récemment aussi....alors dans les ouveauté....ben ces le boin temps je crois....

mais négocie toi des deals....ou des cadeaux....les compagnies veulent vendre....alors....a ce prix la...on peu ben se négocier...des trucs gratuit..... :wink:
Caro .
Diabétique type 1.... depuis 9 ans..
Pompe à insuline Animas Ping Verte (depuis le 28 nov.2011)
Paradigm 522 de medtronic (28 mars 2007 au 28 nov 2011)

Prix d'une pompe à insuline 30 Jan 2009 08:05 #6173

• Syl20
  • Portrait de Syl20
  • Expert Boarder
Merci à vous deux.

Le processus pour la pompe continu. Le médecin m'a écrit une lettre pour mon assurance car il n'y a rien de certain qu'ils veuillent couvrir les frais de la pompe. Ils disent qu'ils l'ont déja couvert pour un enfant mais vu que je ne semble pas avoir assez de problèmes de santé, je n'en aurais pas besoin.... J'en veux une pour justement les éviter....

C'est tout nouveau au Saguenay. Selon mon endo, 3 personnes sont maintenant sous pompes et ils s'attendent à en mettre 3 autres d'ici le mois de juin. Elle m'a placé sur la liste d'attente, je suis bien confiant de pouvoir avoir ma pompe d'ici quelques mois.

Je suis content mais j'ai un drôle de sentiment qui, je pense, a été vécu par plusieurs "pompés". J'ai comme l'impression que je vais passer d'un diabète à "temps partiel" (4 fois par jour) à un diabète à temps plein 24/24.

À la lecture des différents commentaires, je suis par contre convaincu que ce sentiment se dissipe assez vite et fait place à une certaine libération.

Merci,

Prix d'une pompe à insuline 30 Jan 2009 11:25 #6174

• evemo
  • Portrait de evemo
  • Modérateur
Je suis content mais j'ai un drôle de sentiment qui, je pense, a été vécu par plusieurs "pompés". J'ai comme l'impression que je vais passer d'un diabète à "temps partiel" (4 fois par jour) à un diabète à temps plein 24/24.

Syl20, voilà, c'est exactement mon feeling à moi depuis que je suis sous pompe. Disons que c'est un petit désavantage. :wink:
Mais les effets à long terme sont bénéfiques, j'en suis certaine.

J'ai hâte de voir ce que le lecteur de glycémie en continue fera sur toi...pour ma part, c'était loin d'être concluant et satisfaisant. Au point où je le laisse dans mon armoire, maintenant. Mais j'ai lu des témoignages de personnes qui disent ne plus vouloir s'en passer.
à suivre! :)
Diabétique type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Minimed Paradigm 522 depuis novembre 2007

Prix d'une pompe à insuline 30 Jan 2009 13:21 #6175

• Syl20
  • Portrait de Syl20
  • Expert Boarder
Suite aux témoignages que j'ai lu, je crois que le lecteur en continu peut servir à vérifier périodiquement l'allure général de la courbe des glycémies mais qu'il n'y a pas vraiment d'avantages à l'utiliser tout le temps (étant donné les 2 calibrations/jour nécessaires). Si j'ai bien compris, les calibrations sont faites à partir de glycémies normales prises dans un moment de stabilité du taux de sucre.

J'imagine donc que ça peut être un bon outil pour valider les débits de la pompe.
:roll:

Prix d'une pompe à insuline 30 Jan 2009 15:56 #6178

• Mario
  • Portrait de Mario
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Il est surtout utile pour faire des tests la nuit. Ca t'évite de te lever aux 2-3 heures pour prendre une glycémie. Avec ça, tu n'as qu'à regarder les glycémies nocturnes le lendemain matin seulement.

Aussi, tu peux programmer des alertes qui seront utile la nuit. Par exemple, si ta glycémie monte ou descend au dela de valeur que tu choisi. Ou si elle monte trop vite ou descend trop vite, tu peux recevoir une alarme. Des choses difficiles à surveiller lorsqu'on dort.
Mario
Diabète type 1 depuis 1992
Pompe à insuline Minimed Paradigm 722

Prix d'une pompe à insuline 30 Jan 2009 16:17 #6179

• Kawyne
  • Portrait de Kawyne
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 1
moi je suis en amour avec mon capteur de glycemie... Quand je l,ai ma glycemie est toujours environ a 5 sinon a 8 sans le capteur. je suis plus a l'affut et j'adore regarder ma courbe de glycemie!
Diabètique de type 1 depuis Mars 2006. 3 mois plus tard, un petit vite s'est incruster dans mon bedon et sortit 6 semaine plus tôt!!! Pierre-Antoine 18 mois, c'est mon fils!

Prix d'une pompe à insuline 30 Jan 2009 16:26 #6180

• Syl20
  • Portrait de Syl20
  • Expert Boarder
Il y a donc certains utlisateurs qui trouvent que ça fonctionne bien!!

C'est une bonne nouvelle parce que j'avoue que ça doit être pratique dans beaucoup de situations d'avoir la valeur de glycémie en temps réel et surtout la tendance à la baisse.

Avant une activité, avant un déplacement en auto, une marche isolée, ... pleins de situations me viennent à l'esprit comme en motoneige, à la chasse, ...

Prix d'une pompe à insuline 02 Fév 2009 10:37 #6181

• evemo
  • Portrait de evemo
  • Modérateur
Il est surtout utile pour faire des tests la nuit. Ca t'évite de te lever aux 2-3 heures pour prendre une glycémie. Avec ça, tu n'as qu'à regarder les glycémies nocturnes le lendemain matin seulement.

Aussi, tu peux programmer des alertes qui seront utile la nuit. Par exemple, si ta glycémie monte ou descend au dela de valeur que tu choisi. Ou si elle monte trop vite ou descend trop vite, tu peux recevoir une alarme. Des choses difficiles à surveiller lorsqu'on dort.

ça, c'est quand ça fonctionne bien, que ton capteur est bien calibré et tout et tout. :wink:
et les alarmes.... :roll: ....je les ai mise hors fonction dès le début car ça sonnait toujours, bien que mes glycémies étaient correctes.

bref, comme je l'ai dit, pour certaines personnes, ça fonctionne bien.
pour moi, ça dépendait du capteur. Des fois, j'en avais un qui avait de bonnes lectures mais des fois, il était complètement détraqué.

et je vous assure que je suivais très bien les procédures! :lol:

alors oui, ça peut être utile pour voir la courbe.
et Kawyne, super si ça fonctionne bien pour toi! 8)

Prix d'une pompe à insuline 02 Fév 2009 23:15 #6186

• Syl20
  • Portrait de Syl20
  • Expert Boarder
J'ai fait quelques recherches sur le web pour trouver la pompe qui me conviendrait le mieux.

J'ai trouvé ce site qui compare les différentes pompes:
66.102.1.100/translate_c?hl=fr&sl=en...I3GqGr-pyxZx78Se-8_g

Je vous avoue que c'est assez facile de s'y perdre et j'imagine que peu d'utilisateurs doivent avoir essayé plus d'une compagnie pour pouvoir les comparer.

Si ça vous tente, peut-être l'avez vous déjà fait sur d'autres post, j'aimerais savoir votre niveau de satisfaction pour votre pompe.

Sur ce forum, la medtronic semble la plus populaire. Sur le site en question, les pompes Animas et Cozmo semblent être bien aussi. Une chose reste certaine, le service est hyper important.

Merci encore,

Prix d'une pompe à insuline 04 Fév 2009 13:30 #6193

• evemo
  • Portrait de evemo
  • Modérateur
Bonjour Syl20,

Pour ma part, j'ai la medtronic et je suis entièrement satisfaite, autant du produit que du service.

je crois que toutes les pompes ont leur + et leur -, c'est à toi de voir avec laquelle tu "cliques" le plus, et comme tu dis, quelle cie t'offrira le meilleur service à la clientèle, options de paiment, etc.

Le seul point négatif pour la medtronic, c'est qu'elle ne soit pas étanche à l'eau, comme la Animas.

Voilà pour moi!

Prix d'une pompe à insuline 05 Fév 2009 19:51 #6220

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
jE NE VEUX PAS CRITIQUER LA ANIMAS....MAIS SI LA PERSONNE QUI LA PORTE...L'ÉCHAPPE....OUPSSSSSS....SCUSER LES MAJUSCULES.....le boutons.....des majuscules...désolée...

Bon ce que je disais...si la personne qui a la pompe l'échappe....ben elle est plus ....on propose de ne plus la mettre a l'eau...parce que des fissures peuvent se produirent....Moi jai déja echappée ma medtronic 2 fois dans le bain....et eelll e a pas eu de dommages...pas une gouttes a lintérieur....et joserais meme prendre ma douche avec....sauf que medtronic ou animas....quand je me lave....je préfere etre débrancher....et on a droit a 1heure par jours sans pompe...alors que me laver prend que 10 a 15 minutes.<

ces mon oppinion personnelle...
Caro .

Prix d'une pompe à insuline 06 Fév 2009 09:31 #6226

• Syl20
  • Portrait de Syl20
  • Expert Boarder
J'ai discuté avec encore quelques personnes et la représentante de Medtronic qui a vraiment été super pour moi. Elle m'a rassuré sur plusieurs points (service, dépannage, ...)

En plus, ils offrent le service d'accompagnement pour la demande aux assurances.

Un autre bel avantage, ce sont eux qui travaillent avec le centre d'entraînement pour diabétique à l'hôpital de Chicoutimi.

En résumé, Medtronic vient de prendre les devants. En plus, les commentaires des membres du forum sont très bons envers eux!

Merci encore, :wink:

Prix d'une pompe à insuline 06 Fév 2009 10:27 #6228

• caro
  • Portrait de caro
  • Platinum Boarder
Moi medtronic a fait toutes les démarchwes avec les assurances....tout....ces meme eux qui ont contactée mon endo....tout ce que jai eu a faire...ces faire remplir un papier...et le faxer....Mais je sais pas si animas fait la meme chose...et pour ce qui est du dépannage....inquiete toi vraiment pas.....moi a date....génial....les pires...avec moi ont été deltec cozmo....terrible ...comme service...mais peut etre quil se sont améliorer en 2 ans....
Caro .
Temps de génération de la page : 0.466 secondes

Annonce Google