Home
Accueil
Downloads
Téléchargements
Forums
Forums
Your Account
Votre compte
Navigation

Accueil
· Recherches
· FAQ
· Commentaires
· Recommandez nous

Discussions
· Forums
· Messages Privés

Nouvelles
· Sujets
· Sondages
· Archives
· Soumettre une nouvelle

Liens & téléchargements
· Liens Web
· Téléchargements

Contenu
· Sujets
· Pages Libres
· Glossaire

Infos
· Top 10

Les Diabétiques :: Voir le sujet - La cortisone
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les Diabétiques Index du Forum » Maladie

La cortisone Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jude
Régulier plus !

MessagePosté le: 12.04.2007, 10:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu énormément de misère à gerer mon diabète suite à mon diagnostic de maladie d'addison (insuffisance surrénale) car le cortisol faisait bondir mes glycémies, mais j'ai réussi à ajuster mon insuline et mon rythme de vie à tout cela !!! Lucky, ça doit être dur étant donné que tu ne peux pas gerer ta glycémie avec des injections !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12.04.2007, 20:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jude,

N'étant pas insulino-dépendant, il n'y a pas vraiment de moyens pour faire baisser la glycémie à part de faire de l'exercice physique de façon intensive. C'est ce que j'essayais de faire, particulièrement depuis septembre 2006 car à ce moment on m'avait changé un médicament pour ma greffe rénale et à partir de ce moment, ma glycémie est devenue beaucoup plus difficile à contôler.

Dans les faits, je devais manger très peu tout en choisissant les aliments ayant une charge glycémique très basse. Aussi, de façon très régulière, une fois en avant-midi, deux fois en après-midi et deux fois en soirée je m'acharnais à faire intensivement du vélo stationnaire combiné avec des poids. J'allais également pelleter durant au moins une heure lorsqu'il y avait des précipitations. Ce faisant, je réussissait à obtenir une glycémie relativement normale mais parfois très décevante pour tant d'efforts et cela inlassablement sans presque jamais sauter une séance d'exercice; cela, comme je le mentionnais précédemment, depuis l'automne. J'ai même perdu environ 15 lbs depuis septembre, ce qui est bon, même si je n'étais pas réellement au-dessus de mon poids idéal avant de débuter toute cette activité physique.

Étant un peu découragé j'ai écrit à mes médecins de l'Hotel Dieu de Québec pour leur expliquer ma situation et pour prendre rendez-vous avec un endocrinologue, ce qui fut fait le 3 avril dernier. À cette occasion, l'endocrinologue m'a prescrit du Tolbutamide et, depuis que je prends ce médicaments, soit depuis un peu plus d'une semaine, c'est toute une différence. J'ai diminué d'au moins la moitié mes séances d'exercice oufff ... et ma glyécémie est beaucoup plus basse et, après les repas, revient dans les normales (ou près des normales) au bout de 2 ou 3 heures, ce que je n'arrivais pas à obtenir sauf en m'éreintant littéralement et en ne mangeant que très peu. Maintenant je peux au moins souffler un peu.

Lucly Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jude
Régulier plus !

MessagePosté le: 13.04.2007, 09:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

une chance ! je trouve que quand je lis le genre de commentaire comme le tien je me trouve très chanceuse avec mon diabète !

bonne journée et bonne fin de semaine !
AuKaCe
Régulier plus !

MessagePosté le: 01.06.2007, 14:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai appris pour ma part que la cortisone etait vraiment mauvaise pour les diabetiques a mes depend. Il y a quelques annees j'ai fait une pneumonie double mon medecin de famille m'as prescrit de la cortisone et le resultat j'me suis ramasse a l'hopital en acidocetose. Biensure j;me suis rendue compte que ma glycimie et les cetose montait mais je devais travailler sous peine de me faire mettre a la porte donc j'essayais de faire mon possible. Plus jamais pour moi la cortisone !!!
Jude
Régulier plus !

MessagePosté le: 04.06.2007, 10:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

la cortisonne fais augementer la glycémie, c'est pourquoi il faut ajuster son insuline si on est inulinodépendant, sinon pour le type 2 qui ne sont pas sous insulionthéraphie je ne sais pas ce qu'Il faut faire
beau91
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04.10.2007, 22:16:43    Sujet du message: cortisone Répondre en citant

Mario a écrit:
J'ignorais que la cortisone ainsi que la famille des stéroïdes pouvaient avoir cet effet sur la glycémie. Merci pour l'information Marie. cependant, je crois qu'il faut éviter de faire de l'exercice en haut de 13.3 puisque celui ne fait plus baisser la glycémie mais à plutôt l'effet inverse, soit de la faire monter.
Parfois lorsque qu'il n'y a pas de nouveaux sujets ,je parcoures ceux un peu moins récents.Quand je suis tombé sur celui-ci ,je suis resté bouche-bée.Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire de l'exercice lorsque qu'on était en haut de 13.J'étais dans l'impression comme beaucoup de gens d'ailleur que c'était le contraire .Voilà encore une preuve que ce site à beaucoup d'importance. On apprend beaucoup de choses. Bye Ricky
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diabétiques Index du Forum » Maladie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: