Home
Accueil
Downloads
Téléchargements
Forums
Forums
Your Account
Votre compte
Navigation

Accueil
· Recherches
· FAQ
· Commentaires
· Recommandez nous

Discussions
· Forums
· Messages Privés

Nouvelles
· Sujets
· Sondages
· Archives
· Soumettre une nouvelle

Liens & téléchargements
· Liens Web
· Téléchargements

Contenu
· Sujets
· Pages Libres
· Glossaire

Infos
· Top 10

Les Diabétiques :: Voir le sujet - Visite chez le doc.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les Diabétiques Index du Forum » Maladie

Visite chez le doc.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beau91
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22.10.2007, 22:55:21    Sujet du message: Visite chez le doc. Répondre en citant

Cool Bonsoir ,suis allé chez mon médecin de famille aujourd'hui. Pas tres amusant. J,ai pris encore du poids. Il n'a pas voulu me peser par compassion mais il a pris mon tour de taille "aussi déprimant que le poids "Pression 160/80 trop haute. J'ai un gros problèmes d'alimentations.
J'ai toujours été un dépendant (drogue, alcool, SUCRE,)J'ai réussi à me débarrasser de 2 dépendances Drogue et alcool depuis 21 ans.Mais pour la bouffe ,je n'y arrive pas encore.Je vois une diététicienne mais je n'écoute pas assez. Alors je dois faire attention sinon???????. Je prends 26 pilulles par jour +insuline rapide et lente.Mais le Parkinson me bouffe mon énergie
Bon assez de se plaindre.La solution est entre mes mains et surtout ma tête.Bye Ricky Evil or Very Mad
Josette-92
Régulier plus !

MessagePosté le: 23.10.2007, 13:31:18    Sujet du message: Re: Visite chez le doc. Répondre en citant

beau91 a écrit:
Cool Bonsoir ,suis allé chez mon médecin de famille aujourd'hui. Pas tres amusant. J,ai pris encore du poids. Il n'a pas voulu me peser par compassion mais il a pris mon tour de taille "aussi déprimant que le poids "Pression 160/80 trop haute. J'ai un gros problèmes d'alimentations.
J'ai toujours été un dépendant (drogue, alcool, SUCRE,)J'ai réussi à me débarrasser de 2 dépendances Drogue et alcool depuis 21 ans.Mais pour la bouffe ,je n'y arrive pas encore.Je vois une diététicienne mais je n'écoute pas assez. Alors je dois faire attention sinon???????. Je prends 26 pilulles par jour +insuline rapide et lente.Mais le Parkinson me bouffe mon énergie
Bon assez de se plaindre.La solution est entre mes mains et surtout ma tête.Bye Ricky Evil or Very Mad

Bonsoir Richard,
Tu as réussi à te débarrasser de la drogue et de l'alcool. Bravo ! car ce n'est pas une mince affaire et en tout cas, ça prouve que tu as de la volonté.
Reste la bouffe. Puis-je te suggérer quelquechose ?
D'abord, essaie d'analyser POURQUOI tu menges trop.
- Est-ce par désoeuvrement, par ennui, as-tu des soucis personnels ou professionnels ?
ou tout simplement est-ce que tu t'ennuies ?
Beaucoup d'obèses disent qu'ils ont toujours faim. Mais esst-ce vraiment la faim ? Pas toujours. En effet, souvent, on mange pour "combler" un vide, pour compenser un manque affectif et souvent, le plaisir a même disparu à l'ingestion.
Essaie de t'occuper l'esprit et le corps au maximum. Ne reste surtout pas inactif. La téléision, c'est "mortel" car non seulement ça fait fabriquer du gras, mais en plus, ça incite à grignoter.
Tu dois bien avoir une ou des passions ? La musique, la peinture, la lecture, le sport? que sais-je.
Si tu n'y arrives pas tout seul, fais-toi aider d'un psychologue mais surtout ne reste pas inactif.
Tu as une tâche difficile à remplir : te prendre en charge, éventuellement en te faisant aider : il n'y a pas de honte à cela.
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cro
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23.10.2007, 14:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Beau91, avec le patronyme que tu as choisi, tu dois avoir de l'énergie positive! Tu dis toi-même que tu es beau. Je suis désolée d'apprendre que le Parkinson fait autant de ravage. Mais tu sais, une alimentation adéquate...qui ne fait pas engraisser... donne du pep et en automne c'est ce qu'il te faut. Couper ou diminuer les gâteries n'est pas une pénitence, c'est une récompense face à une belle vie en forme. Bravo pour tes beaux efforts et lâches pas, ce sera payant c'est certain.
beau91
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23.10.2007, 16:05:36    Sujet du message: Maladie Répondre en citant

Merci Josette-92 pour ces mots d'encouragements.Je sais que J,ai un problême. faut mettre le doigt dessus.tant qu'à la Tv ,J,écoute environ 2 à 3hres par semaine pas mon fort .Plutôt lecture et internet .Et 4 soirs semaine je fais de l'aquaforme ET CRO bien gentil de croire que j'ai choisis mon patronyme en croyant à ma beauté .C,est simplement les 4 premières lettres de mon nom de famille HaHa .Merci encore Bye RICKY. Embarassed
P.S Et Josette-92 , bienvenue dans le groupe. C'est bien que tu participes avec nous.On a toujours besoin de l'expérience et la vue d'autres gens.Parfois l'on ne voit pas vraiment la soution à nos problèmes.
Josette-92
Régulier plus !

MessagePosté le: 23.10.2007, 16:50:48    Sujet du message: Re: Maladie Répondre en citant

beau91 a écrit:
Merci Josette-92 pour ces mots d'encouragements.Je sais que J,ai un problême. faut mettre le doigt dessus.tant qu'à la Tv ,J,écoute environ 2 à 3hres par semaine pas mon fort .Plutôt lecture et internet .Et 4 soirs semaine je fais de l'aquaforme ET CRO bien gentil de croire que j'ai choisis mon patronyme en croyant à ma beauté .C,est simplement les 4 premières lettres de mon nom de famille HaHa .Merci encore Bye RICKY. Embarassed
P.S Et Josette-92 , bienvenue dans le groupe. C'est bien que tu participes avec nous.On a toujours besoin de l'expérience et la vue d'autres gens.Parfois l'on ne voit pas vraiment la soution à nos problèmes.

Tu sais, Ricky, depuis 40 ans, je "milite" pour les diabétiques, au sein d'Associatioins, de groupes informels et j'ai participé, il y a une trentaine d'années, avec un groupe dediabétiques, à faire changer l'attitude et le comportement des diabétologues, notamment en attirant leur attention sur ce qui leur passait complètement au-dessus de la tête en se contentant de consacrer quelques minutes en consultation, sans se préoccuper de ce qu'atait notre vie quotidienne, avec les difficultés scolaires, sociales, professionnelles, etc...
Un jour (c'était dans les années 1978 où nous étions en chambres communes à l'hôpital, les chambres individuelles n'existaient pas encore), je me suis trouvée en compagnie d'une diabétique type 2 obèse. On imposait à cette pauvre femme un régime extrêmement sévère à 800 calories, avec seulement poisson bouilli, légumes verts vapeur, pas un seul morceau de pain, pas une seule biscotte ! Elle mourait de faim, alors que moi, DID, j'avais une alimentation trop copieuse pour mon appétit.J'avais toujours des biscottes en sachets en plus, en cas d'hypos. Un jour, cette dame m'a "mendié une biscotte et voyant combien elle était malheureuse, je lui ai donné un sachet de 2biscottes.
La colère commençait à gronder en moi car j'étais persuadée que cette pauvre femme n'attendait que sa sortie pour se précipiter dans la 1ère pâtisserie venue pour compenser sa faim et ses frustrations.
Sortie de l'hôpital, j'ai écrit au Chef de Service Diabéto (très connu) pour lui dire ce que j'avais constaté et qui m'amenaità lui dire que tant que les médecins imposeraient aux patients des régimes aussi sévères, ils allaient à l'échec total car ce "régime" ne tenait absolkument pas la route.
J'ai écrit également que le mot "régime" devrait être banni du vocabulaire tant il engendrait de frustrations ; que le mot "éducation" me choquait car entre médecins, on parlait "d'instruction" mais qu'on avait une fâcheuse tendance à considérer les malades comme ne comprenant rien, qu'il fallait donc "les éduquer"... et qu'il n'y manquait plus que le martinet ! J'ai ajouté que je ne connaissais d'éducation que la bonne, celle qui permet d'être apprécié dans la société.
J'ai ajouté encore un tas de mots du vocabulaire abusif et injuste des médecins vis-à-vis des malades... qui n'étaient pas forcément débiles et dont le niveau d'instruction n'avait parfois rien à envier au leur (j'en ris encore quand j'y pense).
Ehbien mon cher, à la suite de ça... et aussi de bien d'autres réunions et entretiens du groupe avec les médecions, on n'a plus parlé de "régime" mais d'équilibre alimentaire et le comportement des diabétos a beaucoup changé.... Nous avons travaillé pendant 8 ou 9 ans en groupe, àfaire des comptes-rendus de nos réunions aux diabétos de l'hôpital, en fait à l'équipe soignante touteentière, à nous réunir régulièrement avec eux... Et enfin, les choses ont commencé à changer.
Ce n'est nullement pour me vanter mais je suis contente du travail (ARDU) que nous avons accompli et de la prise en compte de tous les problèmes quotidiens de tous ordres qui n'effleuraient même pas l'esprit des médecins auparavant.
On a enfin comprisque ces régimes de famine qualifiés "d'amaigrissants"... qui ne réussissaient jamais, étaient stupides et que pour éviter d'affamer les gens, il fallait introduire des féculents, en quantité modérée, certes, mais présents pour éviter les compensations compulsives.
Voilà ! Je pourrais en raconter encore beaucoup... surtout que lorsque je me mets à discuter... ça remplit des pages.. mais il faut bien que je m'arrête !
Bonne soirée à tous. Chez vous il n'est que 5.45 p.m. mais à Paris il est 11.45 p.m.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diabétiques Index du Forum » Maladie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: